The Scamdex Scam Email Archive - Generic o

Subject:  VOTRE URGENTE ATTENTION EST REQUISE)
From:  Mr James Kodjo <james_kodjo1@yahoo.fr>
Date:  Wed, 02 Apr 2008 04:51:17 -0700

A Scam Email with the Subject "VOTRE URGENTE ATTENTION EST REQUISE)" was received in one of Scamdex's honeypot email accounts on Wed, 02 Apr 2008 04:51:17 -0700 and has been classified as a Generic Scam. The sender was Mr James Kodjo <james_kodjo1@yahoo.fr>, although it may have been spoofed.

VOTRE URGENTE ATTENTION EST REQUISE)

A l’attention de: Gautier

Je suis M. James Kodjo chargé de clientèle à la (Versus Banques en Côte d'Ivoire Abidjan)   Dans mes dossiers, j’ai eu à découvrir que mon client    a déposé la somme de USD 8.500.000,00 huit millions cinq cent mille dollars américains) à la Versus Banques en Côte d'Ivoire Abidjan. Dans les registres du département, j’ai su que le 1er Janvier 2006,   toute sa famille ont péri dans un terrible accident de la circulation aux alentours de la voie Express de Kumasi-Aburi. Tous les occupants du véhicule ont malheureusement perdu leur vie. Après plusieurs recherches infructueuses, j’ai décidé de vous envoyer ce courrier. 

Depuis l’annonce de son décès, mon bureau attend ’héritier qui viendra réclamer cet argent qui est inscrit dans nos livres parce que la banque ne peut les déverser directement à une tierce personne, à moins que quelqu’un ne fournisse une application faisant de lui l’héritier du défunt comme le stipule le contrat qui nous lie à ce compte bancaire (Entre le défunt et la Versus Banques en Côte d'Ivoire) pour la libération des fonds.Malheureusement, son supposé héritier a aussi péri dans l’accident.

C’est à la suite de tout ceci que j’ai décidé de faire cette transaction avec vous et vous indiquer comment entrer en contact avec la Versus Banques afin d’assister au rapatriement des fonds laissés par mon ami, avant qu’ils ne soient confisqués par la banque.

Maintenant que je n’ai pu rencontrer ses parents pendant plus de deux ans de recherches, je demande votre consentement pour vous présenter comme l’héritier du défunt. Ainsi la provision de compte évaluée à USD 8.500.000,00 sera transférée sur votre propre compte bancaire après la répartition suivante: 60% pour moi et les 40% pour vous.

Tout ce que d’abord de vous est une franche et honnête collaboration afin de conclure cette affaire.

Je vous donne la garantie que la transaction se déroulera dans une marge d’accord légitime qui
protégera contre toute infraction à la loi.

Je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Dans l’attente de votre réponse favorable.

M. James Kodjo
Côte d'Ivoire Abidjan..


Envoyé avec Yahoo! Mail.
Plus de moyens pour rester en contact.