The Scamdex Scam Email Archive - Advance Fee Fraud/419 o

Subject:  Bonjour
From:  DE PATTY <patriciagema@globomail.com>
Date:  Fri, 17 Aug 2012 11:13:03 -0700

A Scam Email with the Subject "Bonjour" was received in one of Scamdex's honeypot email accounts on Fri, 17 Aug 2012 11:13:03 -0700 and has been classified as a Advance Fee Fraud/419 Scam. The sender was DE PATTY <patriciagema@globomail.com>, although it may have been spoofed.



--Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraÃtre surprenante à premiÃre vue, d'autant plus qu'il n'existe aucune relation entre nous. Je vous adresse ce courrier qui; j'espÃre retiendra quelque part votre attention, j ai eu votre adresse grÃce a mes propres recherches dans mes moments perdus sur le Web, c'est là que j'ai dÃcidà de vous contactez et dans la mÃlÃe vous parler de mon projet. Je suis Patricia, 22ans, lâunique de mon honorable pÃre dÃcÃdà suite à un arrÃt cardiaque. Je voudrais vous prÃsenter ma situation, et solliciter votre aide pour rÃcupÃrer un bien lÃguà par mon dÃfunt pÃre, en espÃrant que je ne serai ni dÃÃue, ni trahie. Par consÃquent, je voudrais de faÃon gracieuse, par amour et par humanisme solliciter votre aide pour le transfert d'un patrimoine financier s'Ãlevant à 2,7 millions d'euro pour un projet d'investissement afin de permettre à la crÃation de gestion de biens immobiliers et autres nÃcessiteux dans une directive caritative et humanitaire de faÃon à ce que le passage de mon dÃfunt pÃre sur la terre des hommes ne soit pas un vide. Et, pour compenser votre aide, je serai ravie de vous consentir 25% du capital. NÃanmoins, je voudrais avoir confirmation des informations suivantes : nom et prÃnom et si possible votre profession. Ceci Ãtant une fois ces informations reÃues, je prendrais des dispositions afin de vous mettre en contact avec le bienfondà et entrevoir le transfert de ces fonds en accord avec lâinitiative à laquelle jâai optà pour une mise à profit et un bon usage de ce capital. Nb: Fournir un nouveau compte sÃcurisà pour le transfert des fonds, Me faire parvenir une lettre d'invitation pour obtenir facilement le visa, Poursuivre mes Ãtudes et Me conseiller pour investir ces fonds et sauver ma vie cause des menaces perpÃtuelles que me font les ennemies de mon dÃfunt pÃre. Veuillez croire à mes dires dâoà loin de moi lâidÃe de toutes supercheries à caractÃre contraignantes ou frauduleuses.

Dans l'espoir d'une suite positive, Recevez mes trÃs cordiales salutations, surtout veuillez garder la discrÃtion, la confidentialità et l'honnÃtetÃ.

Que Dieu vous bÃnisse!

Patricia Sayo.
--