The Scamdex Scam Email Archive - Advance Fee Fraud/419 o

Subject:  †No Subject†
From:  "adema salam" <adema_salam3@mail.mn>
Date:  Mon, 16 Jun 2008 17:34:48 -0700

A Scam Email with the Subject "†No Subject†" was received in one of Scamdex's honeypot email accounts on Mon, 16 Jun 2008 17:34:48 -0700 and has been classified as a Advance Fee Fraud/419 Scam. The sender was "adema salam" <adema_salam3@mail.mn>, although it may have been spoofed.

Salut, 
           
Je sais que cette lettre de proposition pourrait vous parvenir comme une surprise onsidérant le fait que nous n'avons aucun lien entre vous et moi ,ni aucune relation amicale auparavant. 
Mais de toute façon je voudrais pour l'amour de DIEU que vous ayez une
attention immédiate en vue du fait que la sécurité de nos vies et biens sont a ce prix.
 
 Je soussigné ADEMA  SALAM le Directeur des Audits  des Comptes de International Bank of Africa au Burkina-Faso dans l'Afrique de l'Ouest. 

Etant le Directeur  des Audits des comptes et confident d'un Ingénieur Walter MISHMACK, décédé dans un accident de voiture au cours de (l'année 2002) en République du Bénin.
L'Ingénieur Walter MISHMACK est un Australien et un négociant prospère de l'or et de pétrole décédé au cours de l'année 2002 sans avoir nommé un bénéficiaire de ses biens y compris l'avoir de son compte bancaire qu'il a ouvert à la banque au cours de l'année 2001;
et qui puisse gérer son capital en vue de l'expansion et le développement de sa société en Afrique avant sa mort prématurée en 2002. 

Il est mort avec sa famille entière ne laissant personne pour réclamer ses fonds qui s'élève à $7.120 M USD(américains).Depuis que j'ai appris sa mort , j'attendais qu'une relation de sa famille contactera  Banque pour réclamer les fonds dormants depuis sa mort. 
les règlements bancaires en Afrique stipulent que, si une telle somme
reste sans revendication après une période de 6ans,ceci doit être virée dans le compte de trésor bancaire. 

Face à cette situation,je ne veux pas manquer à cette opportunité car c'est une des situations rares que je n'ai jamais vécue dans ma vie. Je prends contact avec vous à cause de votre statut étranger car ces fonds ne peuvent pas être acceptés pour une personne autochtone sans un passeport international d'étranger valable ou en règle mais peuvent être uniquement acceptés pour toute personne étrangère ayant un passeport international
valable ou titulaire d'un permis de conduire et un compte bancaire étranger. 
 Voilà les raisons pour lesquelles les fonds sont en Dollars US et le titulaire du compte, l'Ingénieur Walter MISHMACK est aussi un étranger et raisons de plus les fonds peuvent
uniquement acceptés dans un compte bancaire d'un étranger. 

 Cependant, je vous fais connaître cela au nom de Dieu et que vous ne me décevrez pas dans cette transaction. Je ne vous connais pas et on ne s'est jamais vu. Vous êtes la
seule personne à être contactée pour cette transaction. Alors, veuillez me répondre de toute urgence afin que je vous informe des démarches à faire. 
Envoyez-moi également vos coordonnées Tél & Fax privées profession etc………

J'ai besoin de votre entière coopération pour faire ce travail parce que l'administration est prête à approuver ce paiement à tout étranger qui a des informations utiles de ce compte bancaire dont je vous communiquerai le Numéro et le Code  dès que je recevrai votre réponse positive et dès que je serai convaincu que vous êtes capable et que vous suivrez
les instructions d'un fonctionnaire de cette banque qui s'est impliqué entièrement dans cette transaction.

Voudrais vous dire que cette transaction est légale et sans risque parce que tous les informations qui appuieront cette transaction sont disponibles. 
 Alors, aucune personne ne peut poser des problèmes à ces fonds lorsqu'ils sont transférés dans votre compte. En conclusion de cette transaction, un pourcentage de 30% du montant total vous sera octroyé.
 
Merci d'avoir consacré votre temps à lire cette correspondance.
Dans l'attente, veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
 
ADEMA  SALAM